Atelier/Concert Jazz & Musique Classique

Le Lycée agricole de Montardon et lʼassociation Les Concerts de Poche renouvellent leur partenariat initié en 2013 en proposant une série dʼateliers musicaux suivie dʼun concert ouvert à tous, dʼun des plus grands violoncellistes français, Henri DEMARQUETTE et du pianiste jazz Thomas ENHCO le 27 novembre 2014.

Thomas Enhco et Henri DemarquetteEn 2013, Les Concerts de Poche faisaient leurs premiers pas en Aquitaine grâce au partenariat établi avec le Lycée agricole de Montardon et proposaient une action d’ateliers et de concert autour de la venue des pianistes Jean-François ZYGEL et Thomas ENHCO.


Concert de poche avec Jean-François Zygel et… par cumamovi
En 2014, la DRAC Aquitaine, la Région et le CRARC Complexe Régional d’Animation Rurale et Culturelle d’Aquitaine sʼassocient au projet et permettent ainsi dʼélargir lʼaction proposée pour cette seconde édition.

– LA DÉMARCHE DES CONCERTS DE POCHE – Les Concerts de Poche est une association reconnue dʼintérêt général, agréée entreprise sociale et solidaire et agréée par le ministère de lʼéducation nationale, qui a pour objet dʼemmener les plus grands artistes de la musique classique, parfois aussi du jazz, du théâtre musical et de lʼopéra dans les zones rurales et les quartiers excentrés des grandes agglomérations afin de rendre ces musiques accessibles à tous les publics, en particulier jeunes, isolés ou défavorisés. Cʼest une organisation dʼateliers et de concerts itinérants à très large portée géographique, une action culturelle très élaborée, visant à développer dans la durée des liens inédits entre les musiques dites « savantes » et une très grande diversité de publics. Les concerts sont courts, conviviaux et le prix des places ne dépasse pas celui dʼun billet de cinéma. Chaque concert est précédé dʼateliers musicaux créatifs et interactifs afin dʼaller à la rencontre des habitants et notamment de tous ceux qui ne seraient pas forcément venus dʼeux-mêmes à un concert. Les objectifs sont de placer les participants en position de créateur et de donner des « clés » de compréhenson afin que tous puissent pleinement profiter du concert et découvrir la magie des grandes interprétations. Lʼassociation se positionne comme un outil culturel de lien social inédit qui encourage de façon significative ces nouveaux publics à se rendre sur les offres culturelles du territoire. 10ème saison des Concerts de Poche, lʼitinérance bat son plein : 1 000 ateliers et 85 concerts, 14 régions, plus de 37 000 personnes concernées en 2014.

Tarifs : 5 & 9 euros : réservation au 05 59 33 24 10

 

Plus d’infos :

Dossier de presse

Biographies des artistes Henri Demarquette – Thomas Enhco

 

À lire aussi sur le site du CRARC Aquitaine

Charger d'autres articles
ut Sed elementum Praesent ut velit, commodo dolor. libero Aenean