Présentation du CRARC

Le CRARC (Complexe Régional d’Animation Rurale et Culturelle d’Aquitaine) est l’opérateur culturel de l’enseignement agricole public pour les départements de Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques.

Il est missionné par le SRFD (Service Régional de la Formation et du Développement) de la DRAAF Nouvelle-Aquitaine (Direction Régionale de l’Alimentation, l’Agriculture et la Forêt) pour construire une politique partenariale d’action culturelle au bénéfice des apprenants et des établissements de l’enseignement agricole. Ses actions sont soutenues par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, ainsi que par les établissements scolaires.

Né de la volonté de la DRAC et de la DRAAF et soutenu par les directeurs des établissements agricoles publics et le réseau des professeurs d’Education socio-culturelle de la Région Aquitaine, il a été reconnu en 1990 en tant que « complexe » par le Ministère de l’Agriculture, statut permettant de mutualiser ressources et moyens au bénéfice des établissements. Conçu comme une force d’incitation, puis de médiation, il pilote et accompagne une politique d’éducation artistique et d’action culturelle au sein des établissements publics d’enseignement agricole, en lien avec leurs missions de formation, d’animation et de développement des territoires.

Le CRARC/DRAAF est également associé aux comités de pilotage des dispositifs régionaux d’éducation artistique et culturelle, portés conjointement avec le Conseil Régional, la DRAC, la Délégation Académique à l’Action Culturelle du Rectorat de Bordeaux et les Agences Culturelles régionales.

graphisme CRARC

À lire aussi sur le site du CRARC Aquitaine

Charger d'autres articles
ceed54f92f9f50e8300f3f38ea429f90@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@