L’art de faire la fête

P1010796 bis

Quand une Artiste intervient dans un Lycée avec le projet de faire la fête, c’est la panique au service entretien.

En effet les élèves de la classe de 1ère STAV n’ont pas pu s’empêcher d’emporter quelques poignées de confettis qu’ils ont semées dans les couloirs de l’établissement. Amandine Piernet, est en résidence dans le lycée depuis Lundi, elle a souhaité que les élèves imaginent une installation sur le thème de la fête. Pour cela, elle est arrivée avec du matériel de fête, il y a des serpentins, des paillettes, des ballons, de la peinture fluo et tout et tout.

gateau

Par petit groupe, les élèves se succèdent dans l’atelier pour concevoir leurs pièces en expérimentant d’abord, timidement pour certains, en tâtonnant, manipulant les matériaux quand tout à coup, l’idée surgit comme une évidence. Amandine donne son avis, propose des pistes, des solutions pratiques pour que les idées prennent forme. Certains conçoivent une performance, d’autres les traces d’une action, un autre groupe choisit la représentation allégorique.

Instal 1

Tout doit être prêt pour Vendredi midi.
Amandine Piernet intervient sur le lycée Etienne Restat, grâce à l’accompagnement de l’Association Pollen et du travail de son animatrice Sabrina Prez qui accompagne les artistes.

 

 

 

 

À lire aussi sur le site du CRARC Aquitaine

Charger d'autres articles
libero Sed ipsum risus consectetur fringilla luctus mi, suscipit velit, lectus