« L’Arrière en première ligne »

Tournage l'Arrière en première Ligne 2013-2014Les élèves de Seconde Générale et Technologique du lycée de Montagne ont tourné un court-métrage sur le rôle de l' »Arrière » durant la Grande guerre.

Initiés et accompagnés par l’association d’Asques et d’ailleurs ils ont écrit et tourné les images de « L’Arrière en première lignes » qui a été diffusé largement sur le site de France Bleu Gironde, mais également au cinéma Le Grand Ecran de Libourne.

 

Les élèves sont très fiers d’avoir pu contribuer au projet culturel « Les campagnes des poilus ont 100 ans » qui s’est déroulé du 2 au 10 avril 2014. L’émission Place des Grands Hommes sur Radio France Bleu Gironde a reçu une élève de la classe représentante du projet. Plus de 800 personnes ont pu visiter une exposition hors-norme montée grâce aux soins du Président de l’ONAC et de collectionneurs privés et toute la communauté éducative du lycée.

IMG_1665lesta DE e 5 avril 2014 une conférence de Jean-Jacques Bekker a eu lieu à l’amphithéâtre du lycée réunissant des élèves, étudiants, enseignants, membres de la communauté éducative, des parents d’élèves et des passionnés de la Grande guerre. Après la lecture d’une lettre de poilus par Milène Chauvet, la chanteuse officielle du centenaire a entonné 3 chansons

 

 

À lire aussi sur le site du CRARC Aquitaine

Charger d'autres articles
dolor Sed id ut Donec venenatis, non et, ipsum odio in